Le TAO DE L’EAU® est un soin individuel, mêlant Sonothérapie et Watsu (technique de relaxation aquatique dérivée du shiatsu).
Pratiqué dans un bassin individuel d’eau de mer (*), chauffé à 34 degrés Celsius, ce soin permet un voyage intérieur profond allant parfois jusqu’aux mémoires de ressentis de l’enfance dans les bras d’une mère, de l’environnement chaud et liquide des premiers mois de la vie.
(*) le bassin d’eau de mer est en exclusivité à la Thalasso de Pornic.
Les mouvements du Tao de l’Eau, inspirés du Watsu, alternent entre des temps de calme, des bercements, des étirements doux, des points de pressions. Ils sont accompagnés du chant intuitif doux et cristallin qui s’improvise sur le moment, il est différent pour chaque personne qui reçoit le soin.
Le receveur est amené à expérimenter la sensation d’une extraordinaire liberté de mouvement et rapidement à ressentir les bienfaits de la détente, d’un état de relaxation profond, du « lâcher prise ».
Pendant la séance, un temps vibratoire est amené entre deux sessions de mouvements. Un flotteur est installé sous la tête et les bols tibétains et bol de cristal sont emmené dans l’eau et parfois disposés sur le corps de la personne.
L’eau étant plus dense que l’air, les vibrations des bols sont perçues plus fortement dans l’eau, décuplant leurs effets thérapeutiques.
Lors d’un soin Tao de l’Eau, deux « bonus » peuvent être proposés : un emmailotage dans l’eau, enveloppement régressif dans un grand tissu, qui rappelle au corps les mémoires de sa vie intra-utérine et/ou une danse subaquatique durant laquelle le corps exprime en toute fluidité grâce à des mouvement en apnée.
Ces deux pratiques au protocole particulier peuvent être proposées lors de l’échange verbal en début de séance. Elles ne sont pas réalisées sans explications du déroulé et accord préalable (dans des cas de claustrophobie par exemple, le protocole peut être adapté)
Ce soin peut être vécu à tout âge et en toute condition physique. Dans l’écoute, la douceur et le respect du corps, de ses limites et éventuelles douleurs. Il apporte un relâchement des tensions corporelles et une profonde détente psychique.
C’est un soin qui est également très bénéfique aux femmes enceintes avec un protocole d’accompagnement prénatal adapté aux différents maux de grossesse.

« Bercements et étirements en eau chaude, inspirés du Watsu, accompagnés par le son des bols tibétains, de la voix douce et cristalline pour un retour à votre source intérieure. Tout comme l’eau qui par sa fluidité et sa délicatesse vient éroder la pierre, ce soin par sa douceur vient délier ce qui s’est figé en nous. La séance s’adapte à chacun et en toute légèreté vous emmène sur la voie de la renaissance. »





RÉSERVATIONS


Les séances sont individuelles, d’une durée de 1h et sont ouvertes les vendredis après-midi à partir de 16h, samedis et dimanches toute la journée à la Thalasso de Pornic.
Tarif : 130€ la séance
(L’accès à l’espace balnéo de la Thalasso est en supplément facultatif de 40€)
Les réservations se font toutes(*) auprès du standard de la Thalasso de Pornic – Alliance
par téléphone au 02 40 82 21 21 ou via le site internet : https://www.thalassopornic.com/
(*) Je n’ai pour ma part pas accès au logiciel de réservation de la thalasso
Pour réserver sa séance directement :
Pour une séance à offrir :
Précisions:
– les oreilles sont immergées et il n’est pas possible de les garder hors de l’eau pendant toute la durée du soin.
Contre-indications :
– pour les 3 premiers mois de grossesse, le soin est déconseillé. Au delà de 3 mois, il n’y a aucun soucis pour prodiguer le soin, il est même très bénéfique notamment pour soulager le dos.
– les personnes détentrices d’un pacemaker doivent le signaler, le soin peut-être donné mais sans l’utilisation des bols tibétains. Uniquement avec la voix et les mouvements.
– les otites et les tympans percés

