Tao de l’Eau




Le TAO DE L’EAU est un soin individuel créé en partenariat avec la Thalasso de Pornic, mêlant Sonothérapie et Watsu (technique de relaxation aquatique dérivée du shiatsu).
Pratiqué dans un bassin individuel d’eau de mer, chauffée à 34 degrés Celsius, ce soin permet un voyage intérieur profond allant parfois jusqu’aux mémoires de ressentis de l’enfance dans les bras d’une mère, de l’environnement chaud et liquide des premiers mois de la vie.

Les mouvements du Tao de l’Eau, venant du Watsu, alternent entre des temps de calme, des bercements, des étirements doux, des points de pressions. Ils sont accompagnés du chant intuitif doux et cristallin qui s’improvise sur le moment, il est différent pour chaque personne qui reçoit le soin.
Le receveur est amené à expérimenter la sensation d’une extraordinaire liberté de mouvement et rapidement à ressentir les bienfaits de la détente, d’un état de relaxation profond, du « lâcher prise ».

Pendant la séance, un temps vibratoire est amené entre deux sessions de mouvements. Un flotteur est installé sous la nuque et les bols tibétains et bol de cristal sont emmené dans l’eau et parfois disposés sur le corps de la personne.
Comme le son se déplace plus rapidement dans l’eau que dans l’air et comme notre corps est composé de 60 à 90 % d’eau, les vibrations des bols sont perçues plus fortement dans l’eau, décuplant leurs effets thérapeutiques.

Ce soin peut être adapté à tout âge et toute condition physique. Dans l’écoute, la douceur et le respect du corps, de ses limites et éventuelles douleurs. Il apporte un relâchement des tensions corporelles et une profonde détente psychique.
C’est un soin très bénéfique aux femmes enceintes.


« Bercements et étirements en eau chaude, inspirés du Watsu, accompagnés par le son des bols tibétains, de la voix douce et cristalline pour un retour à votre source intérieure. Tout comme l’eau qui par sa fluidité et sa délicatesse vient éroder la pierre, ce soin par sa douceur vient délier ce qui s’est figé en nous. La séance s’adapte à chacun et en toute légèreté vous emmène sur la voie de la renaissance. »



Précisions:
– les oreilles sont immergées et il n’est pas possible de les garder hors de l’eau pendant toute la durée du soin.

Contre-indications :
– pour les 3 premiers mois de grossesse, le soin est déconseillé. Au delà de 3 mois, il n’y a aucun soucis pour prodiguer le soin, il est même très bénéfique notamment pour soulager le dos.
– pour les 3 derniers mois de grossesse, l’avis d’un médecin ou d’une sage femme est nécessaire.
– les personnes détentrices d’un pacemaker doivent le signaler, le soin peut-être donné mais sans l’utilisation des bols tibétains. Uniquement avec la voix et les mouvements.
– les otites et les tympans percés


Les séances sont individuelles, d’une durée de 50 minutes et sont ouvertes les vendredis après-midi à partir de 16h, samedis et dimanches toute la journée.

Tarif : 102€ la séance

(L’accès à l’espace balnéo de la Thalasso est compris les vendredi après-midi. Il est par contre en supplément de 25€ les samedis et dimanches, ouvert de 15h30 à 20h)



Modalités et réservations auprès de la Thalasso de Pornic – Alliance
par téléphone au 02 57 23 00 50
ou via le site internet : https://www.thalassopornic.com/