À propos


Jordane Saunal,
vit et travaille à Nantes et Pornic.

Au départ artiste multi-facettes formée aux Beaux Arts de Reims, chanteuse et musicienne depuis l’enfance, j’ai commencé intuitivement à chanter et à me produire sur scène accompagnée de mes bols chantants en 2015.

C’est alors que beaucoup de gens m’ont fait pleinement réaliser la dimension sacrée et thérapeutique de mon chant, de ma musique et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la sonothérapie en me formant en 2018 auprès de Catherine Darbord.

Dans mon approche de la sonothérapie je donne une grande place à l’écoute de mon intuition, aux ressentis énergétiques qui me servent de guides. J’utilise, lors des séances, des instruments qui me sont chers tels que les bols tibétains, bols chantants, gong, carillons…. etc et également le chant intuitif. C’est un chant improvisé sur le moment, qui se met en résonance avec la/les personne(s) qui reçoit/reçoivent un soin sonore.

Me sentant très proche de l’élément Eau, mon univers sonore y fait souvent référence. Mélanger l’eau et les vibrations sonores était une volonté depuis plusieurs années. J’ai donc créé en 2019, à la Thalasso de Pornic, un soin nommé Tao de l’Eau, mélangeant la sonothérapie avec la pratique du Watsu et du Wata – WaterDance. Ces séances sont à chaque fois des (re)naissances pour les personnes que je reçois, des expériences sensibles qui me comblent d’amour et de gratitude.


CV disponible sur le site LinkedIn